Faire un don

Le 26 septembre, illuminons ensemble l’espoir en or.

Septembre en Or 2026 : illuminons l’espoir pour les enfants atteints de cancer

Le samedi 26 septembre 2026, dans le cadre de Septembre en Or, mois international de sensibilisation aux cancers pédiatriques, un grand événement national se déroulera simultanément dans plusieurs villes de France.

Un objectif commun : illuminer l’espoir

À l’initiative de plusieurs associations de parents, collectifs engagés et de la Société Française de lutte contre les Cancers et les Leucémies de l’Enfant et de l’Adolescent (SFCE), le public est invité à participer à un temps fort de solidarité en faveur des enfants et adolescents touchés par le cancer.

À 20h précises, un monument emblématique de chaque ville participante sera illuminé en doré, couleur internationale symbolisant la lutte contre les cancers pédiatriques. Un geste fort pour rendre visibles les enfants malades, leurs familles et les enjeux de la recherche.

Une soirée festive et solidaire

Avant l’illumination, un rassemblement convivial et ouvert à tous réunira enfants, familles, anciens patients, bénévoles, artistes et citoyens engagés.

Au programme :

  • animations et performances artistiques ;
  • danse, musique et spectacles de rue ;
  • moments de partage et de sensibilisation ;
  • témoignages et messages de soutien.

Une soirée placée sous le signe de l’espoir, de la solidarité et de la mobilisation collective.

Rejoignez le mouvement !

En participant à cet événement, vous contribuez à faire connaître la réalité des cancers pédiatriques, à soutenir les familles concernées et à rappeler l’importance de la recherche et de l’accompagnement des enfants et adolescents malades.

Le 26 septembre, illuminons ensemble l’espoir en or.

#SeptembreEnOr #CancersPédiatriques #Mobilisation #Solidarité #EspoirEnOr